SANTA MUERTE RIDDIM – DUB-STUY 12inch
  • DS-RS004
  • Octobre 2019
  • 12 inch
  • Dub-Stuy Records

12inch – 45rpm / DS-RS004

MAXI / MP3 / WAV Disponible Le 18 Octobre 2019

Label : Dub-Stuy Records

Track List:

A1. Rider Shafique – Santa Muerte // A2. Jahdan Blakkamoore – Liberation over Liberace

B1. Pupajim – Open Mindedness // B2. Jonah Freed – Santa Muerte Riddim

Pour le quatrième opus de le série “Dub-Stuy’s Riddim” le label de Brooklyn propose un instrumental reggae / Hip-Hop plus sombre et plus éloigné de l’univers dancehall que ne l’étaient les précédents. Le riddim, composé par le producteur de Brooklyn Jonah Freed, tourne autour des 80 Bpm. Il se nourrit d’influences Hip-Hop 90s et de reggae tout en puisant dans les sonorités bristoliennes typiques défendues par Wild Bunch, Portishead ou plus récemment Young Echo !

Au micro on retrouve trois vocalistes de renom et donc trois tracks différentes. Le MC de Bristol, Rider Shafique, introduit le maxi avec son flow décontracté caractéristique. Premier des trois MC a avoir reçu l’instrumental il propose un “Santa Muerte” solide et baptise le riddim par la même occasion. Après lui, le New Yorkais Jahdan Blakkamoore fait état de sa versatilité et appelle à abandonner la violence sur un “Liberation Over Liberace” d’une lourdeur à faire hocher les têtes. Pour la dernière version du maxi, relevée d’harmonies de rhodes, c’est Pupajim qui s’installe et offre une interprétation inattendue. Avec son flow singulier le chanteur de Stand High Patrol condamne les barrières posées par l’industrie musicale et prone l’ouverture d’esprit sur un “Open Mindedness” saisissant.

Influences multiples, artistes de trois nationalités différentes, et flows variés : pour faire echo aux mots de Pupajim, ce maxi Santa Muerte témoigne de l’ecclectisme propre à la culture soundsystem, de la richesse de cette culture et de l’un de ses solides fondements : la fusion des styles musicaux.