WAGGLE DANCE RECORDS
MARINA P & THE CO-OPERATORS
“KNOW NOTHING ABOUT”
– LP 33 Rpm –
LP, Digital & Stream disponible le 24 Octobre 24, 2025
Digital Distrib : The Orchard / Distrib : Waggle Dance Records
Dans les backstage d’une salle de concert de Dordogne, la chanteuse Marina P et le producteur Eeyun Purkins sont en pleine conversation. Ils parlent du monde comme ils le voient. Pas celui qu’on regarde à la télé ou sur les écrans de cinéma, celui des rues, les rues de leurs villes respectives : Paris et Bristol. Ils partagent des fragments de quotidien, causent du temps passé à la laverie, d’escapade au bar, de retours à vélo. Ils échangent sur les conflits qui s’expriment chez eux et sur ceux qui font rage plus loin. Ils embrassent les points de vue des travailleurs précaires, des antifascistes, de ceux qui font face à la mafia et de ceux qui luttent contre la gentrification de leurs quartiers. Si, à tout hasard, vous étiez tombé sur cet échange, personne ne vous aurait blâmé de penser qu’il s’agissait là d’une conversation menée par deux amis de longue date. Mais ce dont on parle ici c’est bel et bien de la toute première rencontre entre Marina P et Eeyun Purkins, de leur tout premier échange : la conversation qui a inspiré le tout nouvel album de Marina P & The Co- Operators : « Know Nothing About »
Cinq années après la sortie de son dernier album Marina P est de retour avec un nouveau LP ! Pour ce projet la chanteuse Italienne s’est donc faite accompagner par le producteur Eeyun Purkins et son groupe de studio : The Co-Operators. Nombreux sont ceux qui attendaient que Marina P livre un album complet enregistré avec un band. C’est chose faîte. Et quoi de mieux que le son vintage des Co-Operators pour mettre en lumière cette voix aux influences jazz & blues ? Son analogique, musiciens confirmés, prises live, mix live : le projet est on ne peut plus authentique, un véritable album fait à l’ancienne.
« Know Nothing About » a été réalisé, enregistré entre Paris et Bristol au cours des douze derniers mois. À forces d’échanges de pistes, de longues conversations téléphoniques et de transfers de notes vocales sans fin est né un album qui joue avec les époques. Ici, une chanteuse issue de l’underground et de la scène soundsystem actuelle renoue avec les modes de production traditionnels. A l’image des histoires qui forment un patchwork d’une face à l’autre du disque, la musique elle même tisse son propre récit entre ska, reggae roots, rocksteady et soupçons de soul.