JOE YORKE – NOISE AND EMPTINESS
  • RSLP001 – 28 Octobre 2022
  • Joe Yorke
  • Label : Rhythm Steady
  • LP 33 Rpm

RHYTHM STEADY RECORDS

JOE YORKE

“NOISE AND EMPTINESS”

featuring
PUPAJIM (Fr) / GURU NILE (Ja) / MIKE WILEY (Uk) / MARTIN MELODY (Uk)

– LP 33Rpm / RSLP001 –

Vinyle LP 33 Rpm, Digital & Stream disponibles le 28 October, 2022

LP disponible sur Bandcamp
Distrib : Rhythm Steady, Unearthed Sounds, Dubwise Distrib

Producteur, compositeur, multi instrumentiste, dub organizer, label manager et chanteur à la voix unique en son genre ; Joe Yorke est de ceux qui soufflent le renouveau sur la scène reggae UK contemporaine. Connu par les initiés pour ses travaux avec les Co- operators, révélé récemment à une plus large audience par ses deux singles enregistrés en collaboration avec Stand High Patrol, le Bristolien d’adoption présente aujourd’hui son premier album : “Noise And Emptiness”.

Sur ce premier LP autoproduit à paraître sur Rhythm Steady Records, l’artiste producteur joue la carte de l’authenticité, celle des associations bass batterie solides, des silences qui groovent, des envolées dub maitrisées et des vocaux qui touchent au coeur. La musique de Joe Yorke évoque le son de certain des plus emblématiques studios de l’histoire du reggae anglais et jamaïcain comme Channel One UK, Channel One JA ou Randy’s. Elle voyage entre Kingston, l’Angleterre du soundsystem dub, le New York de Wackies et le Berlin dub techno de Rhythm And Sound. Au long des huit tracks et trois dub qui composent l’album ces influences se télescopent pour révéler l’esthétique Rhythm Steady : un son roots entier et deep, un son roots dubbé sans compromis.

Avec deux chanteurs et deux deejay en featuring, des textes qui s’inscrivent dans une tradition dite consciente, des vocaux dosés avec soin et une large place offerte au dub, “Noise And Emptiness” ouvre une fenêtre sur l’univers musical bâti par Joe Yorke. Il célèbre le roots et le dub vieille école, ceux du studio, ceux qui se diffusent sur les soundsystem. Déjà joué en radio par les très grands noms du reggae que sont David Rodigan, Don Letts, Dennis Bowel et Manasseh, “Noise And Emptiness” éveillera la sensibilité de tout bon amateur du genre. D’autres parlent déjà d’une sortie UK Roots / UK Dub capitale.. 

NOISE & EMPTINESS / TRACKLIST & CREDITS

01 – Downtown
02 – Serious Time
03 – I Will Always Try (Ft. Guru Nile)
04 – Jungle Concrete
05 – Lane Walking (Ft. Mike Wiley) 06 – Government
07 – Pressure (Ft. Pupajim)
08 – Night Time
09 – Spectres of Dub
10 – Rise Up (Ft. Martin Melody) 11 – Emptiness

Production: Joe Yorke
Album Front Design : Ella Bryden
Mastering: Pressure Mastering
Trombone: King David Horns (1,8)
Kete Drum: Eeyun Purkins (4)
Guitar: Ian Upsettah (5)
Piano: Jim Godfrey (2,4)
Lyrics: Joe Yorke (1,2,6), Guru Nile (3), Mike Wiley (5), Pupajim (7), Martin Melody (10)

www.joeyorke.com