Les New-Yorkais de Tour De Force présentent « Back to Africa », un nouveau maxi 45tours en collaboration avec le MC Jamaïcain Ranking Joe et Doctor Jeep, producteur future bass originaire de Brooklyn.
Après la sortie réussie d’un premier album au nom de « Battle Cry » Tour de Force s’était tourné vers la scène européenne et avait sollicité quelquesuns de ses plus talentueux producteurs pour mener à bien le projet « Battle Cry Remixed ». De nombreux producteurs français s’étaient à cette occasion investis aux cotés du duo de Brooklyn dont le nom est depuis bien connu et apprécié des dubbers de l’hexagone.
Pour cette nouvelle release TDF se tourne vers la Jamaïque avec toujours la même démarche : marier les influences reggae dub classiques aux sonorités bass music contemporaines. Avec « Back to Africa » l’objectif est atteint. Ranking Joe, deejay jamaïcain vétéran aux gimmicks inimitables, s’engage sur un stepper au combo basse batterie militant et délivre un vocal poignant sur le thème du déracinement des esclaves africains et du rapatriement vers leur terre.
Le morceau est accompagné d’une version dub et, pour mettre à l’honneur la scène locale, TDF ajoute un remix réalisé par Doctor Jeep. Le producteur NewYorkais, connu pour ses productions tropical bass, grime et breakbeat, réinvente totalement le morceau et nous offre un remix aussi savoureux qu’inclassable !
Tracklist
A1. Back to Africa feat. Ranking Joe A2. Dub to Africa
B1. Back to Africa(Doctor Jeep Remix)