Stepart

(FR) – STAND HIGH RECORDS / EDDY LARKIN / JAHSPORA…

Booking France et International / Selon Disponibilité / Dj Set

Stepart est l’un de ceux qui construisent les ponts entre reggae et musique électronique. Dub builder consciencieux et perfectionniste, il a longtemps usé ses semelles et ses oreilles dans les soirées drum de la capitale. Aux alentours de 2005 il découvre les premières prod dubstep. Le genre débarque tout juste en France et Stepart fait partie des quelques initiés qui entrevoient l’étendue des possibilités qu’offre le Dubstep. Avant tout c’est l’éclectisme de ce style qui l’attire, les possibilités offertes par le mélange des genres musicaux. Il n’en fallait pas plus à Stepart pour se mettre à créer ses propres dub.

Entre Reggae, Dub, Dubstep, et Bass Music ; Stepart nous entraine dans un univers ou les mélodies se heurtent à la puissance des basses. Ingénieur du son de formation, il travaille ses prod jusqu’à la perfection et multiplie les collaborations. On trouve notamment dans son bac des dubplates de Murray Man, Spraggy, Kenny Knotts, Shanti D, Pupa Jim, Mathew McAnuf, Soom T… joués par plusieurs sound system et DJ comme RootsTing, Jahspora, Dub-4, Stand High Patrol, O.B.F et Jah Shaka.

Véritable amoureux du studio et de l’expérimentation musicale, Stepart n’en est pas moins à l’aise sur scène ou en session soundsystem. En 2016, après plusieurs sorties en single et maxi, il présentait « Playground », un tout premier album hommage au dubstep deep des années 2000 sorti sur Stand High records. Plus récemment il signait un nouveau maxi sur le label Eddy Larkin et replaçait sa musique au coeur du club en usant de sonorités techno. Le producteur parisien est un explorateur des mondes de la basse. Avec ses valises de productions maison et de dubplates il a de quoi remuer n’importe quel dancefloor !

Esdz Booking

  • 2018
  • 27 Juillet – Lamballe – Le Cri De La Marmotte
  • 26 Octobre – Angers – Chabada
  • 3 Novembre – Brest – Downtone

VIDEOS & SONS